Même Ackermann tient beaucoup à préserver l’environnement même pour l’emballage. Comment se fait-il? que nous utilisions le moins possible de matériau d’emballage et que nous privilégions des matériaux durables.
Et c’est la raison pour laquelle tous nos cartons et pochettes sont à base de 80 % de matériau recyclé.
Nous envoyons les petits articles dans des pochettes, qui sont à base à au moins 80 % de plastique recyclé et portent le label écologique «ange bleu». L’avantage: par comparaison aux cartons, ils s’empilent plus facilement pendant le transport, et les transporteurs peuvent atteindre une meilleure rentabilité– cela réduit les trajets et réduit les émissions de CO2.
Les articles volumineux ou lourds sont emballés dans des cartons en carton FSC®, à base de plus de 80 % de matériaux recyclés.
Nous nous abstenons sciemment de matériau de remplissage. Nous renonçons aussi aux suremballages dans la mesure du possible.
Nous emballons certains articles dans des sachets en plastique transparents fins. Tout arrive ainsi bien proprement et sans dégâts à nos client/es, et les articles peuvent être mieux suivis pendant le transport. Mais même dans tels cas, nous tâcherons de passer à des alternatives plus écologiques à l’avenir.
Améliorer le matériau d’emballage:
Nous œuvrons sans relâche pour une expédition de plus en plus durable. D’ici 2025, nous comptons utiliser 100 % des emballages que nous utilisons en matériau durable.
Voici la marche à suivre:
Si vous jetez correctement les cartons ou les pochettes, ils restent dans le système de recyclage et peuvent être réutilisés.
Shopping Tips