Aider ensemble avec „incontro“
Des denrées alimentaires, des produits frais, des articles d'hygiène, des repas chauds au restaurant dans la rue, le Primero, un café proposant des cours d'allemand, des consultations médicales et un atelier d'écriture, l'hébergement et le travail d'intégration dans deux appartements - l'association „incontro", basée à Zurich, s'est donnée pour but, à partir de l'esprit de la Communauté de Sant`Egidio, d'être aux côtés de personnes en situation de détresse et de difficultés diverses et de les soutenir à travers un engagement très concret. Le cœur de son action est de rencontrer sur un pied d'égalité et une proximité amicale des personnes qui se trouvent en marge de notre société.
Sœur Ariane Stocklin, fondatrice d'incontro, apporte, aux côtés du pasteur Karl Wolf et de nombreux bénévoles, une aide vitale tout en créant une atmosphère accueillante et amicale dans des endroits difficiles, dans laquelle les gens peuvent à nouveau puiser des perspectives d'avenir. Ils s'adressent à toutes les personnes qui ont besoin de soutien : les femmes et les hommes du milieu, les sans-abri des rues de Zurich, les toxicomanes, les travailleurs migrants, les réfugiés de tous les pays - actuellement beaucoup d'Ukraine - qui ont dû quitter brusquement leur pays à cause de la guerre, les personnes âgées qui sont tombées dans la pauvreté à la retraite, les personnes touchées par le chômage à cause de la pandémie, ainsi que les personnes qui se trouvent dans des phases de vie difficiles physiquement et psychologiquement et qui ont besoin d'une aide humaine et sociale.
La chance d'un nouveau départ
L'association „incontro“ dispose de deux appartements locatifs dans la ville de Zurich, qu'elle met à la disposition des sans-abri, des personnes dans le besoin et des hommes et femmes du milieu comme un endroit pour rebondir. L'objectif est la réintégration dans la société et la sortie du milieu ou de la rue. La participation à des cours d'allemand et à différents projets, comme un projet de couture qui a produit des masques pendant la pandémie, a pour but d'offrir aux personnes concernées la chance d'un nouveau départ. Sœur Ariane et le pasteur Karl Wolf suivent de près toutes ces personnes dans leur démarche. L'objectif est de donner une place dans la société aux personnes marginalisées et de leur apporter un soutien concret pour qu'elles puissent reprendre pied dans le monde du travail et ainsi voler de leurs propres ailes.
Toutes ont trouvé chez „incontro“ un lieu empreint d'amitié où leurs intérêts sont pris au sérieux. Car „incontro“ est aussi un lieu où les personnes concernées peuvent contribuer en s'entraidant, en se faisant des amis et en se sentant chez elles.
Une aide qui arrive à destination
Nous avons pu constater sur place les performances extraordinaires qui sont accomplies chaque jour. Chez Ackermann, nous avons été touchés par les histoires individuelles des personnes concernées et par leur engagement, et nous souhaitons nous aussi apporter notre contribution. Il est important pour nous d'offrir une aide qui arrive à destination. Dans notre boutique ackermann.ch/incontroartikel spécialement conçue pour „incontro“ vous trouverez des articles qui sont actuellement particulièrement nécessaires. Des vêtements et des sacs de couchage aux sacs à dos pour l'école et aux crayons de couleur. En quelques clics, les articles sont envoyés à l'adresse d'incontro et parviennent ainsi, sans détours, aux personnes dans le besoin. Pour cela, il suffit d'indiquer l'adresse d'incontro à l'étape de la commande correspondant à la „Livraison“:
Association Incontro, Sœur Ariane Stocklin, Bullingerstrasse 63/192, 8004 Zurich.
Une action de dons d'un autre genre attendait les clients d'Ackermann du 10.06.2022 au 15.06.2022.
Pour chaque commande, Ackermann a fait un don de 1 CHF à "incontro". Des clientes et clients assidus d'Ackermann ont récolté 4.000 CHF lors de cette action.
4.000 CHF avec lesquels "incontro" peut choisir ses propres articles en fonction des besoins actuels.
Chez Ackermann, nous tenons à remercier chacun d'entre eux et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer ainsi, avec nos clients, à ce projet.
Depuis le 15 septembre 2001, l'Église catholique et non confessionnelle accueille l'association „incontro“, fondée par Sœur Ariane Stocklin. Depuis cinq ans, elle sillonne les rues avec le pasteur Karl Wolf, et avec de nombreux bénévoles. Ce qui a commencé par des discussions personnelles et des paniers-repas sur la Langstrasse de Zurich s'est mué en une grande initiative. Animée par de nombreux bénévoles, elle a offert des dîners quotidiens, des réunions communes et des possibilités de formation continue, en période de confinement lors de l'épidémie de Coronavirus. Depuis mars 2020, „incontro“ est présent tous les jours - 365 jours par an - dans le quartier de la Langstrasse à Zurich et distribue jusqu'à 400 repas du soir aux personnes dans le besoin. Actuellement, plus de 1 000 personnes bénéficient d'un soutien continu. C'est justement dans de tels moments que le pasteur Karl Wolf et Sœur Ariane se réjouissent de toute contribution à leur engagement. „Nous sommes là pour les personnes en marge de notre société, nous les écoutons, nous compatissons, nous dialoguons, nous offrons une aide concrète, nous construisons des amitiés et de la confiance.“
Au niveau international, „incontro“ fait partie de la Communauté de Sant`Egidio.
Vous souhaitez en savoir plus sur „incontro“? Alors venez jeter un œil ici.
Ensemble faisons la différence! Pour vous, pour nous et nos semblables.